Créé le 3 janvier 2016, Féministes contre le cyberharcèlement est un collectif féministe intersectionnel, constitué en association loi de 1901 depuis mai 2017, et mobilisé contre les violences faites aux femmes, aux filles et aux personnes LGBTQIA+ via les outils numériques. Le collectif est à l’origine de la campagne #TwitterAgainstWomen et a pour objectif de sensibiliser l’opinion et les réseaux sociaux au cyberharcèlement et aux cyberviolences, d’orienter les victimes et de les informer sur les recours possibles.
Les ressources suivantes pourraient vous intéresser :
2023
Alix
Lexique Organismes d'aideTémoignages CampagnesConseils pour allié·esIdées d’activités
Alix est là pour te soutenir ainsi que toutes les personnes qui interviennent auprès des personnes LGBTQ+ victimes de violence. [...]
2023
Protagoniste de ton cyberplaisir : Formation sur la cybersexualité et les cyberviolences
Organismes d'aide
Cette formation vise à outiller les intervenant.e.es oeuvrant auprès des jeunes et des adultes émergent.e.s à [...]
2025
Reprends ton espace numérique
LexiqueRapports et données Outils pratiquesTémoignages Conseils pour allié·es
Ce cours en ligne vous aidera à développer vos compétences en littératie numérique.[...]